750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
16 septembre 2008

Truite Frite et sa Sauce Ail et Crevettes ...

Quand on a la chance d'avoir un ami qui est pêcheur quasi professionnel et qui rapporte parfois jusqu'à 100 truites à la maison, on a la chance d'avoir du poisson tout frais sauf que...entre les truites et moi c'est plutôt l'amour vache, j'adore les manger mais je ne supporte plus de les nettoyer pour l'avoir trop fait il y a 18/20 ans quand le papa de Maryse m'en rapportait (bcp moins rassurez vous loll), mais comme Alain avait eu la bonté de nous les nettoyer parfaitement avant je me suis régalée !!

S7304980

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 belles truites (pêchées par Alain ou pas ☺)

  • 1 petite barquette de crevettes

  • 1 verre de vin (+- 12cl)

  • 15cl de crème

  • 1 oignon

  • 1 à 2 gousses d'ail

  • 1 CS de persil haché

  • 3 tiges d'oignons nouveaux ou blancs (facultatif)

  • sel / poivre

  • margarine ou matière grasse au choix

  • lait

  • farine

Laver et essuyer les truites (perso je préfère couper les têtes avant cuisson mais c'est à votre convenance) puis les tremper dans le lait et les passer dans la farine

S7304969 S7304970

Faire fondre la margarine et y déposer les truites salées et poivrées pour les faire cuire à feu moyen 6 à 8min des 2 cotés

S7304971

Pendant ce temps faire fondre un peu de margarine dans un poêlon et y faire revenir l'oignon et l'ail haché

S7304972

Quand les oignons sont transparents déglacer avec le vin et laisser réduire quelques minutes ensuite ajouter la crème et le persil haché + sel et poivre et laisser de nouveau réduire la sauce ...

S7304974 S7304977

Au moment de servir ajouter les tiges d'oignon coupées en petits morceau et les crevettes (coupées en 2 si nécessaire)

S7304978

Dresser les assiettes en nappant les truites frites de sauce aux crevettes

S7304980

Choupinet s'est régalé et moi je suis retombée amoureuse des truites lolll merci Alain  ☺☺☺

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
V
[I]Et bien ... cela a l'air bien délicieux. Je bûchais sur la réalisation de la sauce aux crevettes... Merci pour la recette :) ![/I]
R
super la petite virée en amoureux!<br /> et ces truites alors....!!<br /> je prends mon père nous en rapporte souvent!!<br /> <br /> bises
Y
hum , je craque pour ta recette !!!
D
dis donc toi t'as l'oeil, oui oui c'était bien lui la doublure de Kate lolll<br /> Promis si j'en ai encore je te les envoies surgelées en colis express ;-)<br /> bizzz
B
Si Alain t'en rapporte trop tu connais mon adresse.... <br /> Et cette sauce aux crevettes, je sens que je vais bientôt plagier ....
Publicité
Publicité