750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
3 octobre 2008

Cassolette de Crevettes, Béchemel à l' Ail ...

Les crevettes/gambas j'adoooorej'adoooore, je ne peux pas y résister donc vous imaginez bien que quand j'ai vu ce paquet de crevettes en promo à 3,50€ dans mon carrefour préféré j'ai sauté dessus !! Bon ok il fallait les décortiquer mais ça me dérange moins que de nettoyer une truite ☺☺☺

S7305161

Et comme Maryse et moi on adore l'ail je les ai préparée en cassolette avec une béchamel à l'ail que j'avais déjà testée pour un gratin de courgette...avec une grosse tranche de pain frais maison, un régal !!

S7305175

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 400gr de crevettes roses non décortiquées

  • 3 gousses d'ail

  • un peu de persil frais ciselé

  • 30gr de margarine

  • 30cl de lait

  • sel / poivre

  • 1 CS d'huile d'olive

Décortiquer les crevettes et les passer rapidement dans l'huile d'olive chaude avec 1 (voir 2) gousse d'ail hachée, du persil frais, sel et poivre

S7305162

Déposer les crevettes ainsi assaisonnées dans 2 cassolettes individuelles et réserver au chaud

S7305164

Préparer la béchamel comme la traditionnelle mais en ajoutant le reste de l'ail haché dans la margarine

S7305163

Faire ensuite un roux avec la farine et verser le lait pour obtenir une sauce crémeuse (vous pouvez éventuellement diminuer la quantité de lait et remplacer par de la crème liquide) ajouter sel et poivre selon votre goût

S7305165 S7305166

Recouvrir les crevettes chaudes de béchamel à l'ail et passer sous le grill jusqu'à coloration

S7305167 S7305169

Servir bien chaud avec une tranche de pain ou une petite salade ... délicieusement bon ☺

S7305180

Diviser les proportions pour 4 personnes au lieu de 2 pour en faire une entrée sympa ...

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
Oh mais je n'avais pas vu cette belle recette !
S
hum, tu m'en garde une part!!
E
Mmhm, ça je suis sûre que tout le monde adore ici, c'est un vrai régal !!
D
Rôôôôô !!! Je craque littéralement !!! Ce devait être super bon, et cette sauce ! Ca y 'est t'as gagné j'ai faim !!!<br /> Bisous.
C
Voila une petite cassolette qui va me redonner envie de cuisiner.
Publicité
Publicité