750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
22 février 2007

Produits chinois

Voici divers produits de base (avec ça vous avez déjà de koi faire un petit souper loll)

HPIM4383

1ère rangée:
- crackers de riz
- chips kroepok à cuire (et oui ça ressemble à du plastique!)
- champignons chinois sechés

2ème rangée:
- thé au jasmin
- sauce hoisin
- sambal oelek (purée de piments)
- vermicelles de riz
- pousses de bambou
- lychees
- arbouse (arbustus)

dernière rangée:
- huile de sésame
- sauce soja (indispensable!!)
- sauce aux huîtres
- riz (celui là est collant mais n'importe quel riz fait l'affaire ;-)
- nouilles
- saké

Les sauces

Il existe bien sur toute une série de sauces toute prête et on en trouve de + en + en grande surface (surtout au moment du réveillon) mais certains comme la sauce curry ou aigre-douce sont si faciles à faire et tellement meilleur lors d'un grand repas qu'il vaut mieux laisser les préparations toutes faites pour un p'tit en-cas...je vous donnerai ces recettes + tard  ;-)

HPIM4384

1ère rangée:
- sauce satay (en sachet individuel car mon gros pot y est passé samedi dernier loll)

2ème rangée:
- sauce barbecue (pas encore goûté)
- sauce pour canard laqué (au cas ou je louperais la mienne samedi mais elle était excellente !!)
- sauce à l'ail et haricots noirs (idéale pour scampi)
- sauce chili douce
- sauce chili hot

3ème rangée:
- sauce aux prunes (pas goûté)
- sauce aigre-douce (je donnerai recette)
- sauce pour loumpia (c la même mais en petit lol)
- sauce curry (hyper facile)
- sauce mangue-orange (pas goûté)

Les épices:

Il y a aussi une infinité d'épices différents mais je crois que la base est sur cette photo

HPIM4335

De gauche à droite:
- glutamate (rehausse de goût et liant pour sauces)
- poudre de saté (rouge) idéal pour les brochettes de porc ou poulet
- poivre de sichuan (baies rouges)
- poudre de 5 épices (poudre ocre) c la base de bcp de sauces par ex: canard laqué
- anis étoilé (pas encore essayé mais sent vachement l'anis loll)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité