750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
28 février 2007

Râgout Mexicain

Encore un de ces bons petits plats rapide et simple qui me vient de l'émission père et fils, quasiment tous les jours je notais leur recettes j'en ai un carnet rempli loll  Essayez c excellent !!!

HPIM4434

Ingrédients

  • 300gr de viande de boeuf (steak ou carbonnade)
  • 5 belles échalotes
  • 5 gousses d'ail  (ou moins pour ceux qui n'en raffolent pas ;-)
  • 1bt de concentré de tomate
  • 1bt de haricots rouges
  • 2 verres de porto rouge
  • 3CS huile d'olive
  • 2CS persil haché
  • sel, poivre + poivre de cayenne (facultatif)

Couper la viande en petits dés et la laisser macérer 30min dans 2CS d'huile, faire cuire saler et poivrer et réserver...couper les échalotes et l'ail, mettre dans une casserole le reste d'huile et faire revenir...

HPIM4426  HPIM4427

Ajouter ensuite le persil, le porto, le concentré + le double d'eau, sel poivre et un 1/2 morceau de sucre pour couper l'acidité du concentré...laisser mijoter 10min puis ajouter la viande et les haricots rouges (un peu d'eau si nécessaire) et le poivre de cayenne pour ceux qui aiment que "ça déménage" lolll  laisser mijoter de 30 à 60 min tant que vous cuisez le riz par exemple

HPIM4428  HPIM4432

Lorsque le riz est cuit saler poivrer, ajouter un morceau de beurre (des herbes ou du persil) et mouler le dans un petit plat que vous aurez d'abord passé sous l'eau ainsi votre riz ne collera pas  ;-)

Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
D
Génial !! je te félicite tu deviens donc officiellement mon élève attitrée lolll<br /> à quand les pralines ?? ;-)<br /> bizzz
J
ok a fait mais a peut etre appuyer sur la touche poivre de cayenne lol mais pas une miette en trop dans l'assiette de mon homme ouf lol bisous
D
oui je pense aussi mdrrrr <br /> bizzzz ;-)
J
si je comprend bien faut que celui aussi je tente ? ok ben on verras samedi ou dimanche faut aller acheter se qu'il faut mais se sera plus facile je pense que le gateau lol
Publicité
Publicité