750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
1 mars 2007

Potage aux Poireaux

Je ne sais pas vous mais moi, par ce temps merdique il faut bien le dire, un bon bol de potage ça me réchauffe et me remonte le moral lolll  et puis ça occupe mon papounet qui nettoie les légumes  ;-)

Voici donc une recette toute simple de potage

HPIM4446

Ingrédients

  • 1kg de poireaux dont vous ne prenez que le vert
  • 3 oignons
  • 3 pommes de terre
  • 1 cube bouillon (légumes ou poule)
  • 25cl de crème (35 ou 7% à vous de choisir loll)
  • sel poivre
  • 1 blanc de poireau

Laver et couper les verts de poireaux (merci papounet loll) mettre dans une grande casserole les verts + les oignons et les pommes de terre coupés en morceaux, couvrir d'eau ajouter un cube bouillon et laisser cuire 30min

HPIM4439 HPIM4444 c'est bien chaud loll

Passer, saler poivrer et ajouter le blanc de poireau coupé en petits dés et la crème, laisser de nouveau cuire +-10min ...

HPIM4445

Avec les blancs faites une sauce pour poisson ou passez les tout simplement au beurre c délicieux  :-)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
d'avoir essayé et de venir donner tes impressions Rose ;-)<br /> bizzz
R
Une délicieuse soupe, j'ai juste mis deux blancs de poireaux au lieu d'un pour atteindre le kilo indiqué dans les ingrédients.<br /> <br /> Par ce temps pluvieux en Belgique, c'était une soupe bien revigorante
Publicité
Publicité