750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
4 mars 2007

Derniers Achats ...

Ben oui je me suis laissé aller  (c à cause de Micky et de ses superbes pralines ça hein !!! ;-)    Depuis Noël j'ai envie d'essayer de faire des pralines (jusque là je me contentais de truffes, bien bonnes aussi d'ailleurs mais...il me manquait quelque chose !!)  La goutte d'eau a été quand ma fille vendredi m'a dit en regardant les pralines à la framboise de Micky  "bon c'est quand que tu nous fait des pralines ??"   LA je me suis dit qu'en tant que mère je n'avais pas le droit de "refuser ce plaisir" à ma progéniture mdrrrrr

J'ai cherché et fouillé le net à la recherche d'une boutique dans le coin ou je pourrais me procurer ne fusse qu'un petit moule, pour commencer...j'ai écris à Micky pour savoir si elle n'avait jamais entendu parler d'un tel magasin du coté de Charleroi, RIEN !!!

Me voilà donc, déprimée, à la recherche de moules à pralines sur ebay et là MIRACLE !!! Je trouve un vendeur (très sympa du reste) et 11 pages entièrement dédiées au plaisir de mouler le chocolat lollll  (bon ok ma carte visa va me faire la gueule pendant quelques temps mais c un détail ça ;-))))  il y en avait tellement que je ne savais quoi choisir...n'ayant aucune idée des prix je montre un exemple à Micky qui me réponds "FONCE" !!!!   Ben voilà j'ai foncé !!   

Voici les différents moules que j'ai acheté (ne me demandez pas pour combien j'ai du mal avec les touches des chiffres en ce moment lolll)  il y en a de toutes les formes toutes les grandeurs et pour chaque occasion...

pra1 pra2

pra3 pra6

pra4 pra5 pra7

Et grâce à des amis qui vivent près du vendeur et qui vont me les chercher ce midi et me les donneront vendredi soir, d'ici quelques jours...semaines...enfin prochainement quoi mdrrrr  Je serai moi aussi la reine des pralines à la maison et j'aime autant te dire Micky que TOUTES tes recettes vont être copiées  :-))))))  Hummmm j'imagine déjà des pralines aux fruits, à la crème, à l'advocat miamm et des petits tonneaux remplis de mon rhum à la griotte ou de mes peckets (hé oui je fais aussi des alcools de fruits, je vous en parlerai un jour lol) rolalaaaaa je vais même ENFIN pouvoir me faire mes oeufs de Pâques chocolat blanc-pistache que je cherche désespérément depuis des années dans les magasins  (avis aux responsables des ventes d'oeufs de Pâques: "c honteux de faire goûter un truc et de le retirer de la vente ensuite !! Pensez aux gourmands !!  lolll)

Je n'ose même pas imaginer mon arrivée au dernier match de pétanque du vendredi soir avec des kilos et des kilos de pralines....ils vont tous me baiser les pieds  lollllll  mais qu'ils se rassurent j'apporterai aussi tiramisù et tarte aux poires  :-)))))

Bon dimanche à tousssss !!

Publicité
Commentaires
D
Non non je lui en ai laissé plein t'inquiètes loll en plus il est très gentil et sympathique !!<br /> cours vite voir ça vaut la peine je pense, <br /> bizzzz
M
c'est génial ça!!! je voulais aussi en comander puis je n'ai plus eu le temps de regarder!! j'espère que tu n'as pas tout fauché??? hein dis, tu m'en as laisser??, riiiire!! mais non!! je voulais en reprendre quelques uns!! j'attend avec impatience tes recettes ma chère domie!! biiiiiises micky
D
Vas voir le pseudo "1chaperon" et tu trouveras surement ton bonheur ;-)<br /> Bizzz
B
Super !!! Je ne savais pas qu'il y avait ce genre d'article sur Ebay !!!! Merci pour l'info !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Publicité