750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 mars 2007

Bavarois à la Fraise

Comme promis voici mes recettes de vendredi...je voulais les poster hier mais sans connection internet c'est trèèèès difficile !!! Vendredi j'ai donc commencé ma journée avec un bavarois à la fraise (que ma fille me réclame depuis des semaines ;-)

Domicuisine_010 Désolée pour la présentation mais j'ai fais cette photo au moment de partir, ben oui j'avais oublié !!!!  Et comme ils avaient 65km à faire avant d'arriver à destination je les avais calés dans une boite hermétique  ;-))))

Vous remarquerez qu'il y a 2 sortes, la moitié des verrines sont garnies de crème fraîche à la noix de coco les autres à la mousse de banane (celles avec les granulés de chocolat) je vous noterai bien sur aussi les recettes ...

Ingrédients

  • 300gr de fraises
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 60gr de sucre semoule
  • 15cl lait
  • 15cl crème
  • 3 feuilles de gélatine

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide, mélanger vigoureusement les oeufs et le sucre pour obtenir une masse blanche, faire chauffer le lait et l'ajouter au mélange...ensuite remettre le tout dans le poêlon et laisser doucement épaissir...incorporer la gélatine à la crème épaissie et laisser refroidir à t° ambiante

HPIM4768  HPIM4770  HPIM4771

Mixer les fraises, soit tout soit vous en gardez 3 ou 4 que vous coupez en morceaux, tout dépend comme vous allez présenter le bavarois, moi comme je prévoyais de le mettre dans des petits verres je le préférais sans morceaux ... monter la crème en chantilly bien ferme et ajouter les fraises ensuite la crème fraîche à la crème refroidie

HPIM4773  HPIM4776  HPIM4780

Pour la présentation vous avez le choix...soit en petits pots (style yaourt) soit en mini portions individuelles (comme des verrines) soit en une pièce à découper en tranches (par exemple vous moulez dans un moule à cake)

domicuisine_005   domicuisine_006

Voici les 2 présentations que j'avais choisies, les pots à yaourt pour nous à la maison et les petits verres pour emporter à Bruxelles...On m'a d'ailleurs demandé de choisir des verres + grands pour la prochaine fois, style verre à bière  lolllll  J'y penserai Martine  ;-)

Il y a quelques années, mon 1er bavarois était à base de fromage blanc, c'est aussi bon et plus léger pour les personnes qui veulent enfiler leur maillot cet été sur la plage  ;-)  je vous mettrai la recette un de ces jours ... si je la retrouve mdrrrr

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
Hum, délicieux!
M
je réclame depuis des semaines!!! pfff tout de suite!!! lol<br /> <br /> si tu m'en avais pas parlé y a des semaines, je l'aurais pas réclamé!! lol<br /> <br /> avec des cornichons c'est très très bon!!!! tu comprendras aussi!!!! lol
L
J'attends les bonnes fraises avec impatience..
Publicité
Publicité