750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
26 mars 2007

Tiramisù "presque" vert

En regardant sur blog appétit si ma recette de tiramisù aux fraises je suis tombée sur une recette de "tiramisù vert" je lis la recette et me dit que c pas mal (mascarpone à la pistache + biscuits trempés dans le limoncello) je me dit aussi qu'il me reste un peu de mascarpone tout prêt du tiramisù fraise et de la pâte à pistache de mes pralines...ni 1 ni 2 je me remets au travail pour un "essai" lolll   Le hic c que mon mascarpone est déjà préparé (avec les blancs en neige) je ne peux donc pas ajouter de la pâte de pistaches et du colorant dedans pour que ce soit vert, de plus j'ai fais un pecket à l'amaretto qui devrait bien aller aussi et qui m'inspire mieux que le limoncello, que je fais pourtant aussi moi même...c pas grave on va changer et adapter la recette lollll  et je vous dirai demain pour le résultat  ;-)))))

Domicuisine_008

J'ai donc pris ma crème préparée (jaunes oeufs, sucre, mascarpone + blancs en neige) et j'y ai émietter ma pâte de pistaches ensuite j'ai délicatement mélangé ... j'ai fais tremper des boudoirs dans le pecket à l'amaretto (ou plutot au sirop d'orgeat qui donne un bon goût d'amande) et j'ai fais comme un tiramisù classique, biscuit puis crème et rebelote biscuit + crème

domicuisine_002  domicuisine_003  Domicuisine_006

J'ai garni le dessus de pépites de chocolat, j'me suis dit que ça devait pas être mauvais lolll et d'une cigarette russe et hop au frigo pour 4h !! voilà mon tiramisù "presque vert"   ;-)

Domicuisine_007

Je vous dirais le "bon appétit !!" classique quand je serai certaine que c bon  lollll

Publicité
Commentaires
B
J'attend le résultat et je garde l'idée de celui à la fraise pour le mois rose, échange de bons procédés ..
E
Ça a l'air terrible! ;-)
F
Pas mal le tiramisu vert !
D
Oh, cela doit être délicieux
D
et bien, ce doit être délicieux tout ça !
Publicité
Publicité