750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 avril 2007

Galettes Pomme de Terre-Courgette

Comme promis voici la recette des galettes servies avec mes "nids d'oiseaux" je les ai faites avec des courgettes mais vous pouvez faire uniquement pomme de terre ou encore ajouter de l'oignon râpé, du fromage etc... c excellent et ça présente bien  ;-)

nid_oiseau

Ingrédients   (pour 4 personnes)

  • +- 650gr de pomme de terre
  • +- 400gr de courgette
  • 2 oeufs
  • 3 à 4 grosses CS farine
  • Persil / aneth / sel / poivre /
  • Huile pour frire
  • une tasse d'oignons frits (becky) facultatif

Éplucher les pommes de terre et la râper pas trop fin, faire pareil avec la courgette (je ne l'ai pas épluchée pour laisser de la couleur, je l'ai juste bien lavée sous l'eau) bien essorer dans un essuie et les mélanger ... ajouter les oeufs, persil et aneth frais ou sec, sel et poivre, il faut bien assaisonner car la courgette n'a pas bcp de goût !!

divers_032   divers_033

divers_034   divers_036

Mélanger ensuite la farine, il ne faut pas faire une pâte collante mais que la farine absorbe bien l'humidité restante des légumes ... au fil de la cuisson si ça dégorge encore ajouter un peu de farine  ;-) ajouter ensuite les oignons frits (facultatif mais ça donne un bon petit goût et du croquant !!)

divers_037   divers_040

Faire chauffer l'huile et déposer doucement une cuillère de mélange (attention aux éclaboussures !!) laisser prendre qq secondes ensuite l'étaler délicatement à la forme et l'épaisseur voulue ... j'ai une technique pour cuire ces galettes, je dépose la cuillère devant moi dans la poêle ensuite je la fais tourner sur la gauche le temps de roussir, je la retourne en faisant tjs tourner et ainsi de suite avec les autres de cette manière je fais la ronde des galettes et celles qui arrivent à ma droite sont cuites, je perds moins de temps ;-)  Lorsque les galettes ont la couleur voulue (+ ou - brunes) les déposer sur un papier absorbant (y a jamais que 2L d'huile qui va en ressortir lolll)

divers_038    divers_042

Vous pouvez soit les garder au chaud jusqu'au repas soit les préparer à l'avance et au moment de servir les repasser qq secondes des 2 cotés dans la poêle mais avec cette fois un tout petit peu d'huile !

divers_044

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
V
merci pour cette recette que je viens de tester. un régal et une bonne façon de faire manger des courgettes aux enfants!!!!!
O
o la la que de souvenirs merci pour cette recette qd j'etais petite j'avais une voisine d'origine de l'est la pologne je crois pas trop sure et elle nous avait appris a en faire des que j'ai des pdt j'essaie
L
Voilà une recette que j'aime beaucoup, simple et délicieuse!
Publicité
Publicité