750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
9 mai 2007

Muffins Fourrés Fraise et Chocolat

J'ai retrouvé cette recette dans un vieux bouquin et comme j'ai acheté récemment un moule à muffins en silicone et que je n'avais jamais essayé (il parait que c génial!!) je me suis lancée entre 2 coups de torchons et les poussières lollll  Ma fille retournait au kot vers 12h et je voulais qu'ils soient finis pour qu'elle puisse en emporter ... pour un 1er essai c pas trop mal, les moules sont pratiques pas besoin de beurrer ni de fariner et "normalement" ça ne colle pas, je dis bien normalement car les miens ont collé mais c probablement dû à mon four vieux de presque 20 ans !! Coté goût c très bon mais j'ajouterai un peu de sucre la prochaine fois, en attendant je vous mets la recette originale  ;-) 

Photo_177

Ingrédients  (pour 12 muffins)

  • 250gr de farine
  • 2CC levure chimique
  • 50gr beurre
  • 150gr sucre semoule (à mon avis on peut aller vers 180/200gr)
  • 1 oeuf
  • 1,5 dl de lait

Dans un plat mélanger farine, sucre, levure, oeuf battu et beurre mou (voir fondu) si comme moi vous ne faites pas fondre le beurre, ça ressemble à un crumble pas de panique avec le lait et de l'huile de coude ça s'arrange lollll

Photo_161  Photo_162

Ajouter ensuite le lait et battre énergiquement pour de 1/ défaire les grumeaux et de 2/ rendre la pâte plus légère et onctueuse

Photo_163

Diviser la pâte en 2 ou 3 pour faire plusieurs goût, vous pouvez ajouter de la noix de coco, de l'eau de fleur d'oranger etc ... comme je n'avais fais que la moitié de la pâte j'ai choisi d'en cuire des nature et d'autres en ajoutant des pépites de chocolat pour cookies, verser la pâte dans les moules  (pas besoin de margarine c magique lolll)et cuire 25min t° 6

Photo_164 

Et voilà ces merveilles à la sortie du four...laisser bien refroidir les gâteaux avant de démouler sinon ils cassent pour démouler il suffit de presser sur le fond !! Ouais, bon ça brûle pas...sauf chez moi lolllll

Photo_169  Photo_171

Pour la version nature j'ai décidé de faire un coulis de fraise (5-6 fraises + 1CS sucre, mixer ou écraser à la fourchette) et d'y ajouter une feuille de gélatine ramollie et fondue... à l'aide d'un bon couteau bien aiguisé j'ai découpé un cône sur le muffin et j'ai rempli de coulis puis direction frigo pour que le coulis se gélifie (vous pouvez faire pareil avec de la confiture d'abricot par exemple ou tout autre fruit !!)

Photo_165  Photo_167  Photo_168

Photo_173  Photo_175

Et voilà de magnifiques muffins juste prêts pour le départ de ma fille ... et pour notre 4 heure !!  ;-)))

Photo_177  Photo_185

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée de fourrer les muffins comme çà, bon évidemment pour le transport c'est moins pratique mais ça doit être vraiment délicieux!!! J'avais déjà fait des muffins fourrés en mettant le choco ou la confiture avant la cuisson mais je vais bien vite tester ta recette! Merci !<br /> Sabrina
M
quels beaux muffins, mes préférés sont ceux que tu as fait avec le chocolat!!! ils sont biens pépités!!!
L
mais qu'ils sont jolis..
$
La présentation est vraiment superbe!!
L
J'adore tes jolis muffins, miam!!!
Publicité
Publicité