750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
15 juin 2007

Poulet Mangue Orange et Menthe

J'ai fait cette recette samedi passé, le we j'essaye tjs de faire un truc spécial même si mon homme est au régime lolll  J'avais acheté une mangue fraîche car je voulais en faire des petites crèmes light et pour finir elle s'est retrouvée dans le poulet !!! Nous l'avons dégusté sous la tonnelle à la caravane avec des bougies, un bon vin blanc et de la musique...est-ce l'ambiance qui a rendu ce plat irrésistible ? lolll à vous d'essayer et vous me direz après  ;-)  Par contre je n'ai pas fait bcp de photos, en fait si j'en avais fait mais j'ai eu un problème de piles et certaines ne se sont pas enregistrées grrrrrr !!

Photo_064

Ingrédients  (pour 2 à 3 personnes)

  • 500gr de filet de poulet
  • 1 mangue (fraiche ou en boite)
  • 2 oranges de montagne
  • 6 à 8 feuilles de menthe fraîche
  • 1 bocal de germes de soja
  • 2 oignons de printemps
  • 25cl eau + 1/4 cube bouillon de poulet
  • sel / poivre
  • 1Cs fécule

Couper le poulet en cubes ... je le coupe encore légèrement congelé c plus facile  ;-)

HPIM5452

Presser les oranges, il vous faut +- 30cl si vous n'avez pas de presse fruit, couper les oranges en 2 plantez une fourchette au milieu et tordez fortement l'orange autour de la fourchette, vous obtiendrez le jus ainsi que la pulpe ce qui n'est pas plus mal pour la recette  ;-) eplucher la mangue et la couper en cubes ( c là que mes piles ont laché et que la photo ne c pas enregistrée !!! je l'ai vu trop tard)

Faire revenir le poulet salé et poivré dans un wok très légèrement huilé...ajouter le jus d'orange (avec pulpe) et les morceaux de mangue, laisser mijoter doucement +- 10min

Photo_059

Ciseler les feuilles de menthe et ajouter les 3/4 à la sauce

menthe

Ajouter un peu d'eau (ou du jus d'orange si vous aimez vraiment ça loll) et émietter 1/4 de cube bouillon de poulet ...

Photo_061

Après qq minutes ajouter les germes de soja, les 2 oignons de printemps coupés ... lier la sauce si nécessaire avec un peu de fécule délayée dans un fond d'eau, ajouter le reste de menthe et rectifier l'assaisonnement, vous pouvez le faire légèrement piquant ça se mariera bien avec le sucré de la mangue et le frais de la menthe

Photo_062  Photo_063

Dresser les assiettes, j'ai servi avec du riz basmati moulé que j'ai nappé de sauce et décoré d'un morceau d'orange et de qq morceaux de menthe, très bon !! (à condition d'aimer le salé sucré légèrement piquant lolll)

Photo_064

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
une recette des îles bien gourmande !
D
Une recette bien exotique et pleine de saveurs, j'adore !<br /> Bisous, Doria
D
ben je trouve que le titre est déjà bien assez long lolll <br /> je laisse les "filets de poulet à la mangue sauce à l'orange et saveur de menthe" pour les restos 4 étoiles ;-)<br /> bizzzz
T
Ca a l'air super bon mais tu devrais revoir les intitulés des recettes...
A
Maimm !! surement trés délicieuxxx
Publicité
Publicité