750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
15 juin 2007

Filet de Pangasius au Thym Citron...

Pour un régime y a pas de secret, adieu frites, haché, porc etc vive le poulet grillé et le poisson !! Sauf que quand on aime pas trop le poisson comme mon homme hé bien il faut trouver des astuces pour en faire manger quand même lolll  mon astuce à moi c de lui faire une bonne petite sauce qui fait passer le goût du poisson  ;-)  une sauce légère bien sûr à base de légumes et d'épices ..... mon homme a apprécié et même ma fille qui n'aime pas trop le poisson non plus a échangé son reste de poulet contre mon assiette de poisson, moi qui adore ça et en bonne mère j'ai fais l'échange avec plaisir (sale garce d'enfant pourrie va grrrrr) je rigole  ;-)))

HPIM6127

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 beaux filets de poisson (pangasius ou autre)
  • 3 belles carottes
  • 2 grosses échalotes
  • 1/4 de concombre ou l'équivalent en courgette
  • 7 à 8 branches de thym citron
  • 25cl de crème à 7%
  • 15cl lait écrémé (facultatif)
  • 1CS jus de citron
  • sel / poivre
  • 1 filet huile olive

Éplucher les carottes et les couper en petits dés, faire de même avec le concombre (j'ai prit ce légume car je n'avais pas de courgette, j'ai eu un doute un moment mais c'était très bon...enfin le peu que j'ai pu en manger loll) et les échalotes

HPIM6116

Faire revenir les légumes très doucement dans un filet d'huile d'olive (pour les pressés faire pré-cuire les carottes à la vapeur qq minutes)

HPIM6123

Ajouter la crème et le lait si vous voulez + de sauce, les branches de thym, saler et poivrer, laisser réduire doucement ... en fin de cuisson ajouter un filet de citron et lier si nécessaire selon la consistance que vous aimez

HPIM6124  HPIM6126

Faire cuire les filets de poisson dans un fond d'eau (je sais ça a l'air pas bon comme ça mais pas de graisse c pas de graisse lolll) les miens étaient congelés donc j'en ai ajouté très peu ... saler et poivrer des 2 côtés

HPIM6125

Dresser les assiettes, j'ai accompagné de pommes de terre cuitent au micro onde et rissolées sans graisse dans une poêle non adhésive, napper les filets de sauces au légumes ... ça devait être bon, je n'en sais rien on m'a "piqué" mon assiette  lollll

HPIM6127

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
salut merci à toi j ais acheté ce matin du pangasius je les trouvé pas chére lol je v ais de suite essayer ta recette merci à toi
A
Une recette pour moi , léger et bon, sans annicroches pour mon régime..<br /> Merci!!
S
Bonne recette pour utiliser mon thym-citron que je viens de planter dans le jardin !
Publicité
Publicité