750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 juillet 2007

Caramel au Beurre Salé ...

Une pure merveille dont j'avais souvent entendu parler mais que je n'avais jamais goûté, en fait je n'aime pas le caramel mais ça J'ADOOOOOOORE !! Si je ne me retanais pas je viderais le pot à la cuillère lollll  Accompagne les crêpes ou encore les petits gâteaux ...

HPIM7078

Ingrédients  (pour  +- 20cl)

  • 80gr de sucre
  • 10cl de crème liquide
  • 40gr de beurre

Faire chauffer le sucre (sans eau) dans un poêlon jusqu'à ce qu'il ait une couleur ambrée, ça prend +- 5min, attention plus il sera cuit donc brun foncé, plus on sentira le caramel et moins le beurre, je vous conseil donc de ne pas trop le faire brunir

HPIM7071  HPIM7072

Faire chauffer la crème au micro ondes qq secondes, retirer le poêlon du feu et l'ajouter doucement au caramel chaud en faisant attention aux éclaboussures, mélanger bien ... remettre sur le feu pour faire refondre le caramel qui ce serait cristalisé au contact de la crème

HPIM7073  HPIM7075

Incorporer le beurre en continuant à bien mélanger, si le mélange vous semble trop épais ajouter un peu de beurre ...

HPIM7076

Garder à t° ambiante en attendant les crêpes, vous pouvez le conserver qq jours dans un bocal fermé au grigo et le passer au micron ondes quand vous en avez besoin ...

HPIM7080

Tout simplement délicieux !!!  Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité