750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 juillet 2007

Crêpes aux Pommes et Caramel au Beurre Salé ...

Une recette que j'ai copiée des galettes bretonnes que j'ai vues la semaine dernière dans un reportage, c délicieux aussi avec des crêpes normales donc régalez-vous  ;-)  la grosse difficulté de la recette est le retournement des crêpes ... j'ai trouvé le bon truc au bout de la 3ème moralité: persévérez vous y arriverez  lolll

HPIM7104

Ingrédients  (pour 6 grosses crêpes)

HPIM7091

  • 4 à 5 belles pommes (golden ou jonagold)
  • 3/4l de pâte à crêpes
  • beurre
  • sucre semoule
  • caramel au beurre salé (recette ICI)

Pour les crêpes, préparer votre pâte comme indiqué  ICI, éplucher les pommes, enlever les pépins et les couper en tranches de +- 5mm d'épaisseur

HPIM7093 

Faire fondre un peu de beurre et y mettre 5 à 6 rondelles de pommes, soupoudrer de sucre et laisser dorer ...

HPIM7094  HPIM7100

Retourner vos rondelles et verser une bonne louche de pâtes...laisser dorer

HPIM7101

Pour retourner les crêpes les faire glisser dans une assiette ensuite retourner la poêle au dessus de l'assiette et retourner pour faire dorer l'autre côté, exactement comme une tortilla quoi en gros loll

HPIM7098  HPIM7099

Lorsque les 2 côtés sont bien dorés mettre sur une assiette et napper de caramel salé légèrement réchauffé au micro-ondes

HPIM7104

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
$
Tu as gagné, il me faut ces crêpes!!
A
Quelle folie de crêpe!!! très très gourmande!
S
Ca donne envie d'en manger une!
A
ON dirait comme dans un bistro...elles m'ont l'air excelleent ces crêpes....
S
Hummm... je veux bien goûter une de tes crêpes gourmandes en passant ! :o)
Publicité
Publicité