750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
31 juillet 2007

Crème de Poire à la Vanille ...

On continue dans la série "petits pots de crème légère" et cette fois j'ai testé des poires et un sirop de vanille, pas mauvais du tout  ;-))))

comblain_au_pont_m_di_vale__008

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • 250gr de poire (fraiches ou en boite)
  • 250gr fromage blanc
  • 5gr aspartame
  • 2 feuilles gélatine
  • 2cc sirop de vanille

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, éplucher et couper les poires, ôter les pépins et écraser à la fourchette (dsl pour la couleur de certaines photos c sûrement dû à l'éclairage dans cette partie de la caravane  :-(

comblain_au_pont_m_di_vale__007

Dans un plat mélanger les poires le fromage blanc le sucre et la vanille, fouetter pour que le mélange soit bien aéré...

comblain_au_pont_m_di_vale__011  comblain_au_pont_m_di_vale__013

Faire fondre la gélatine dans un poêlon et l'ajouter vigoureusement au mélange

comblain_au_pont_m_di_vale__014  comblain_au_pont_m_di_vale__015

Verser dans des pots et mettre au frigo min 3h

comblain_au_pont_m_di_vale__017

Vous pouvez garnir de crème fraîche de morceaux de poire ou même pk pas de copeaux de chocolat ...

Comblain_au_pont_m_di_vale__017

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
ça m'a l'air très bon. A essayer dès que possible. Bravo
L
J'aime beaucoup beaucoup!
F
Elle ressemble à un yaourt très fondant !!!
H
ça il va falloir que j'essaie! a cause du mauvais temps, les poires tombent des arbres plus tôt que prévu et du coup, j'en ai pleins et je ne sais plus quoi en faire! Alors, merci pour la recette!
M
je note ta recette pour mes prochaines crèmes
Publicité
Publicité