750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
9 août 2007

Tarte au Sucre Candi ...

D'après un site de la cuisine belge, j'ai appris que la tarte au sucre blanc provenait de ma région c-à-d Charleroi, dire que je ne le savais même pas, c honteux oui je sais !!! Et comme j'avais envie depuis longtemps d'une bonne tarte coulante au sucre je me suis décidée à en faire une sauf que ma fille la préfère à la cassonade brune donc adieu les traditions  ;-)

Oui ben euh ... n'espérez pas de photo de la tarte cuite j'en ai fait une mais pas moyen de la retrouver grrrr !!!!

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 250gr de cassonade (mélange blonde-brune)
  • 1CS cassonade brune pour parsemer
  • 10cl de crème liquide
  • 20gr de beurre
  • 1 pâte brisée

Beurrer et fariner le moule, abaisser la pâte à tarte et piquer à la fourchette

HPIM7044

Préchauffer le four à 190°, mélanger les oeufs grossièrement battus avec la crème et les cassonades

HPIM7046  HPIM7047

Verser sur la pâte, saupoudrer 1CS de cassonade brune et émietter le beurre

HPIM7048  HPIM7049

Cuire 20/25min à 190° puis laisser à t° ambiante

Bon ben vu qu'il n'y a pas de photo vous devrez me croire sur parole, cette tarte était excellente lollll le sucre coulant sous la fine croûte hummmm c encore meilleur réchauffé qq secondes au four  ;-)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
L
Cette tarte me tente bien!
R
Mmmhhh, ça doit être délicieux!
A
Pas besoin de photo, cette tarte est délicieuse!
Publicité
Publicité