750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
9 août 2007

Chaussons aux Fruits et Chocolat ...

Samedi matin le temps était ensoleillé et ça m'a donné envie de nous gâter un peu, j'avais des carrés de pâte feuilletée, des fruits et du chocolat et dans la semaine j'avais retrouvé chez mon père des formes à chausson en plastique ... j'ai secoué mon cerveau de blonde et voici ce qui en est sorti  (ben oui koi c comme ça que j'invente chaque recette lolll)

HPIM7200

Ingrédients  (pour 8 chaussons de taille moyenne)

  • 1 banane
  • 1 pomme (golden ou boskop par ex)
  • 1 poire
  • 20 gr de chocolat lait ou noir
  • 1 sachet de sucre vanilliné
  • 8  carrés de pâte feuilletée
  • 1 oeuf
  • 1CS de lait

Éplucher les fruits et les couper en minuscules morceaux, saupoudrer du sucre vanilliné et mélanger bien ...

HPIM7202

Avec le dos de l'appareil à chausson, découper les ronds de pâte, fariner l'appareil et déposer la pâte ...

HPIM7204  HPIM7211

Casser l'oeuf en séparant blanc et jaune, mélanger le jaune avec le lait

HPIM7205

Badigeonner les bords de la pâte avec le blanc d'oeuf ensuite déposer 1 cuillerée de fruits et quelques copeaux de chocolat (comme vous pouvez voir j'ai renforcé le milieu du chausson avec les découpes de pâte pour ne pas que ça casse en refermant le moule ;-)

HPIM7212

Refermer délicatement l'appareil et appuyez bien pour souder les bords ensuite dorer avec le mélange jaune-lait et déposer sur une feuille de cuisson

HPIM7213  HPIM7216

Cuire au four t° 6 pendant +- 20min jusqu'à ce que les chaussons soient bien dorés

HPIM7220

C'est à cet instant qu'il vous faudra démontrer un grand courage pour les laisser refroidir quelques minutes avant de vous jetez dessus  lolll la prochaine fois je les ferai dans les grands moules sinon ça passe trop vite  ;-)

HPIM7217

Comme je n'ai fait que 4 chaussons j'ai utilisé le reste de pâte et de fruits pour faire ces 2 tartelettes, excellentes !!! Tellement bonnes que je n'ai même pas fait de photo une fois cuites grrrrr !!

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
K
salut super ton appareil <br /> ou le trouver dans le commerce?<br /> merci de me rep rapidement avec le ramadan j en <br /> ai besoin bye
V
Je n'ai pas d'appareil à chausson mais je vais peut-être investir...
M
Merci d'avoir mis la recette aussi rapidement.<br /> <br /> Elle est simple et rapide, génial quand on a des gourmands pressé au gouter.<br /> <br /> j'imprime pour mes enfants.
Publicité
Publicité