750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 novembre 2007

Pâtes de la côte Ouest pour celles qui ont la flème 1 dimanche soir ...

elles étaient délicieuses certes mais bon, je ne vous ferai pas l'affront de vous mettre cette recette qu'un gosse de 3 ans sait faire sans sa maman lolll  encore que j'en connais certaines de 30 ou 40 ans qui ne sont pas capables d'en faire autant en cuisine ... euh non non, je ne vise personne  !!

HPIM9300

Enfin tjs est-il que je devais trouver un "lancement" pour mon humeur du jour et que je trouvais la photo jolie malgré tout (bon pour celles qui veulent vraiment la recette je l'envoie par mail pour la modique somme de ... 12000€  ;-))))  tout ça pour vous dire que j'ai passé un we très calme, trop calme même à mon goût car on a rien fait, et quand je dis rien c rien lolll  moi qui n'aime pas en général rester 2 jours de suite inoccupée je me suis étonnée moi même...c sûrement du au fait que je sais inconsciemment que dès le prochain we la vie va être bcp plus active d'un coup, en effet samedi prochain on descend du grenier les caisses "Noël" afin que je commence à préparer ma déco que j'installe en général entre le 1er et le 4 décembre et aussi il y a les marchés de Noël qui vont bientôt commencer donc autant dire qu'en décembre on va pas s'ennuyer lolll

Mais ce we, même relax, m'a encore permis d'apprendre des choses...et sur mon pays en plus !!! Je ne vous parlerai pas du gouvernement qu'on attend depuis des semaines, la politique et moi ça fait 2 (et force est de constater que le pays fonctionne même sans eux lolll) je ne vous parlerai pas non plus de cette "connerie" de séparatisme dont on parle partout, moi je suis BELGE ni wallonne ni flamande, tout simplement belge et fière de l'être, je partage ma vie avec un homme formidable qui est en l'occurrence bruxellois d'origine flamande mais c pas pour ça que je l'ai choisi, il aurait été ardennais ça aurait été pareil !! C vraiment de la bêtise pure et simple de dire que flamand et wallons se font la guerre, c plutôt du coté des dirigeants qu'ils se font la guerre  (et les médias adoooooorent en rajouter une couche!!) moi je suis pour la liberté de chacun...si certains flamands ne veulent plus côtoyer les wallons qu'ils aillent vivre en hollande  ;-)))  le seul point négatif que je pourrais repprocher à ce pays c'est de ne pas avoir imposé dès le début (1830) les 2 langues et surtout à l'école dès la 1ère maternelle dans tous le pays, on aurait eu bcp moins de problèmes maintenant (encore que moi perso ça ne me pose aucun problèmes pour autant)  bien sur on a eu des cours de néerlandais à l'école mais même après 7 ans je ne connais que du vocabulaire, je ne sais pas aligner 2 phrases c dommage mais c la réalité de la vie et pourtant dieu sait que des cours de langue avec mon homme j'en fais aussi....comprenne qui pourra   ;-)))))   bon je m'égare je vous parlais de ce que j'avais appris ce we, dimanche matin je regardais arte (la 5) et ils passaient un reportage français sur la belgique (anvers, bruxelles et la côte) outre le fait que la télé française à tjs le chic pour venir trouver le plus idiot des cafetiers bruxellois qui va nous montrer sa collection de boites en fer à l'effigie de la famille royale d'un coté et de l'autre coté sa collection de bouteille de bière ou encore un couple de "comiques" liègeois dont je n'ai jamais entendu parler, je dois avouer qu'ils ont le chic aussi pour inventer des trucs que même moi, belge pur sang, je n'ai jamais entendu !!!!!!  Voilà t-y pas qu'il parait que du coté de la mer du nord "ON" (les belges ???) a décidé de couper le littoral en 2 et de les appeler la côte "est" et la côte "ouest" comme nos cousins américains ... j'avoue que j'ai ouverts de grands yeux ébahis quand ils ont dit ça car c'était la 1ère fois de ma vie que j'entendais ces termes en belgique lollll  Bon j'avoue que je ne vais pas à la mer tous les 15jours donc je me renseigne près de choupinet qui voyage bcp plus que moi dans le nord du pays et surtout à la côte, et comme de bien entendu lui non plus n'avait jamais entendu parler de cela....

Je vais donc passer mon après midi à faire des recherches intensives sur le net afin de connaître "enfin" et sur le bout des doigts l'histoire, la géographie et les expressions de mon pays et si ça ne marche pas ben j'aurai plus qu'à vendre ma maison et en acheter une en France, ils savent plein de chose par là mdrrrrrrr  J'vous jure, j'ai rien contre les français bien au contraire j'adore visiter votre pays mais franchement parfois vous me faites bien rire  ;-)))))  (et pas seulement Florence et ses commentaires lolll)  Maintenant si un lecteur de la côte (est ou ouest) belge me confirme cette info, je présenterai mes plus plates excuses au peuple français mdrrrrr euh Jean-Pierre toi qui est un habitué de la mer du nord, tu pourras p-ê éclairer ma lanterne ...

Allez sur ce je vous laisse avec une vraie recette ... bon début de semaine à tous et merci de votre fidélité (j'espère que je ne perdrai pas tous mes visiteurs français lolll) bizzzzzz

Publicité
Commentaires
J
Bon, la recette simpliste mais sacrément sympa quand on a la grosse flemme, c'est quand même pratique, hein, faut pas se leurrer ... ça nous arrive quand même de faire des trucs à la "va-vite" !!!<br /> Pour ce qui concerne la politique, je ne polémique JAMAIS sur les blogs donc ... motus et bouche cousue ! Ceci dit ... <br /> biz et à bientôt<br /> PS : superbe ton gâteau d'Halloween et très appétissant !
C
merci de nous donner ces commentaires "à chaud" et de l'intérieur...
D
pffff et j'en fais quoi moi de ta reconnaissance éternelle ??? ça va pas m'offrir mon cadeau de Noël ça mdrrrrr allez c bientôt les fêtes je vais faire un geste, on retire un zéro maisssss attentionh hein pas de plagiat sinon j'en ajoute 3 ;-)))<br /> bizzzzz
B
Bon il faut tout de suite que je mette les points sur les I et les barres au T .<br /> Je te rassure quand on voit certains reportages (Français) sur des évènements d'actualité Française on se dit qu'il n'y a chez nous que des gens qui ne possèdent pas la langue, qui ne sont jamais sortis de leur patelin ou qui ont une fâcheuse tendance à lever le coude (visages un peu rouge avec nez épaté .....) . Les journalistes doivent se faire plaisir !<br /> Bon à part ça je veux bien la recette des pâtes de nimporte quelle côte, mais à la place du chèque tu n'auras que ma reconnaissance éternelle. Faut pas pousser quand même !
M
j'ai aussi fait des pâtes au fromage au gratin!! biiises micky
Publicité
Publicité