750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 novembre 2007

Quiche de Poireaux à la Tome et Magrets Fumés ...

Après les cannellonis de poireaux au poisson il me restait toute la partie verte des poireaux j'ai donc décidé d'en faire cette quiche délicieuse qui peut se servir en entrée avec une petite salade par exemple ou en plat avec par exemple une galette de pommes de terre ...

HPIM9246

Ingrédients  (pour 2 quiches moyennes ou une grande)

HPIM9228

  • 1 pâte brisée
  • 2 à 3 verts de poireaux selon grosseur
  • 3 grosses échalotes
  • 1 morceau de tome (+- 200gr)
  • 1 paquet de tranches de magret de canard fumé
  • 1 oeuf
  • 15 à 20 cl de crème liquide
  • sel / poivre

Laver les poireaux, les couper en 4 puis en petites lamelles ...

HPIM9230HPIM9231

Les blanchir +- 8min dans un peu d'eau bouillante ensuite bien les laisser égoutter ...

HPIM9232HPIM9234

Pendant ce temps hacher les échalotes et couper la tome en lamelles

HPIM9229

Dans un plat mélanger les poireaux égouttés, les échalotes, les tranches de canard (vous pouvez les couper en 2 ou 3) l'oeuf ainsi que sel et poivre et crème

HPIM9236

Beurrer et fariner votre (vos) moule(s) et y déposer la pâte, piquer le fond avec une fourchette et y déposer la farce en parsemant sur le dessus la tome coupée en lamelles

HPIM9233HPIM9238

Cuire au four chaud t° 7 entre 20 et 40min selon le format de votre moule ... le fromage doit gratiner un peu  ;-)

HPIM9247

Déguster chaud avec une salade, une baguette ou une galette de pommes de terre c ultra simple, vous râpez gros les pommes de terres, vous y ajouter un oeuf et un rien de farine et vous cuisez le tout dans une poêle huilée  ;-)  il me restait un morceau de tome j'en ai parsemé la galette ...

HPIM9240HPIM9241HPIM9245

Euh ... non y a pas de photos des assiettes finies, mes "goinfres" ont tout englouti loll

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
Super bon, et bonne idée ! et enfants super content avec une maman qui a de bonnes idées .....<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Anne - Les Jardins de Pomone
B
Ah c'était des POIREAUX !!!!!!! <br /> J'aime bien l'idée des magrets dans une quiche et tu sais? Je n'y avais jamais pensé. Je sens qu'il va y avoir plagiat dans l'air ......
L
Hum très gourmande cette tarte avec ces ptits bouts de magrets!
E
Je suis fan de ces tartes, et avec le magret, c'est du 100% bonus !
L
J'adore les tartes salée...quel délice doit être la tienne!!
Publicité
Publicité