750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 novembre 2007

Quiche au Potiron et Gorgonzola ...

Quiche faite avec obligation amour pour ma fille chérie cette garce qui se permet de réclamer des choses ;-))))  j'ai fais une quiche individuelle dans un plat carré de 15 sur 22cm mais je vous mets les proportions pour une quiche normale de +- 26cm de diamètre à vous de réduire les proportions ...

HPIM9410

Ingrédients

  • 1pâte brisée
  • 200gr de gorgonzola
  • 6CS de purée de potiron
  • 1 gros oignon ou 2 petits
  • 20cl de crème liquide
  • 200gr de dés de jambon (ou de lardons si vous préférez le fumé)
  • sel / poivre
  • beurre et farine pour le moule

Beurrer et fariner le moule à tarte, découper la pâte à bonnes dimensions et la poser dans le plat, piquer le fond ... avec le reste de pâte vous pourrez faire une petite quiche ronde en soudant les morceaux restants

HPIM9396HPIM9395

Je ne sais pas vous mais souvent j'ai un problème avec le fond de la pâte, il ne cuit pas !! Je ne sais pas si ça vient de mon four trop vieux ou de la qualité de la pâte achetée toute faite tjs est-il que par sécurité je préfère cuire la pâte à blanc 8 à 10min avant d'y déposer la garniture  ;-)

HPIM9399

Hacher les oignons et les mélanger avec la purée de potiron et les dés de jambon ensuite ajouter les épices et la crème (éventuellement des herbes au choix)

HPIM9406HPIM9407

Verser la farce sur la pâte et couper le gorgonzola en lamelles que vous déposer en surface ...

HPIM9408

Cuire entre 20 et 35 min d'après grandeur de la quiche, jusqu'à ce que le fromage commence à gratiner, pour aller plus vite vous pouvez la passer sous le grill une fois bien cuite  ;-)

HPIM9410HPIM9414

Le moelleux des potiron, les morceaux de jambon et le fromage coulant, HUMMMMMM  ;-)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
H
hum cette recette a l'air exquise...
P
Comme j'aime tous les fromages ta recette me tente bien surtout avec ces belles photos ! à bientôt !
M
le genre de recettes qui me plaisent en cette saison, avec une salade ou une tartine généreuse, c'est parfait!!
B
Début de la campagne : comment faire ramper l'ennemi à vos pieds pour qu'il vous supplie de redevenir la personne spirituelle et pleine de bons mots que vous étiez avant l'offense ! <br /> <br /> Cette quiche me fait de l'oeil !
N
Tu ne mets pas d'oeufs pour tenir la préparation? J'ai de la purée de potimarron dans le congélateur, je sens que je vais tester très rapidement cette recette car j'adore les quiches.
Publicité
Publicité