750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
20 mars 2008

Poulet au Sirop de Liège et au Pommes ...

Pour sceller notre relation astrale inter galactique et pour donner des idées à Florence qui va restée bouche ouverte devant ce pot de sirop  en se demandant ce qu'elle va bien pouvoir en faire j'ai fait la semaine passée cette petite sauce, à la fois mélange de Belgique (région de Liège) et de France (région Picarde) à cause des pommes (ben oui c tout ce que j'ai trouvé lolll) sauce qui va aussi bien à mon filet de poulet qu'à la côte de porc de choupinet ...

HPIM2013

                                       

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 filets de poulet (ou cuisses)

  • 2 grosses pommes (j'ai pris des golden)

  • 2 gros oignons

  • 2CS de sirop de liège

  • 2CC de fond de volaille (facultatif)

  • un filet de crème liquide (à votre convenance, j'ai mit +-5cl)

  • sel / poivre

  • margarine

  • un peu d'eau

Faire cuire les filets de poulet salés et poivrés dans un peu de margarine, laisser dorer de chaque côté ...

HPIM2005

Éplucher les oignons, les couper en 2 ensuite en grosses lamelles et les faire revenir dans la poêle dès que la viande est cuite

HPIM2004 HPIM2006

Éplucher les pommes et les couper en morceaux (taille au choix), les incorporer avec les oignons devenus transparents et laisser fondre quelques minutes

HPIM2007 HPIM2008

Ajouter le sirop de liège et un peu d'eau pour bien le dissoudre ... verser ensuite le fond de volaille et laisser mijoter qq minutes

HPIM2009 HPIM2010

Finir la sauce avec un filet de crème (facultatif)

HPIM2011 HPIM2012

Dresser les assiettes, j'ai servi avec des pommes de terre cuitent à l'eau mais riz ou croquettes iront aussi parfaitement

HPIM2013

Comme je l'ai dit au début, cette sauce va aussi bien pour une côte de porc ou un rôti par exemple ...

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
N
j'ai testé cette recette ce week-end vraiment excellent !!! bravo pour votre 1ère place au concours de pétanque biz
R
m'a l'air mortelle cette sauce !! <br /> bon a part ca et ben dommage pour le camping mais c'est vrai la pétanque avec des moufles c'est pas pratique et puis j'en profite pour te souhaiter joyeuse paques a toi et choupinet !!<br /> <br /> a plus
O
ca a l'air bon mais je connais pas du tout le sirop de liège, je pense pas qu'on en trouve chez moi ( en alsace)
F
Ah, une version sucrée-salée du sirop de liège...
L
Je note car il me reste du sirop de liege et je mange le blanc de poulet! O miracle, merci pour ta recette!
Publicité
Publicité