750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 mars 2008

Tombe la Neige ...

Non rassurez vous je ne vais pas vous chanter la chanson, Adamo le fait bien mieux que moi lolll et pourtant après mon we en savoie à la caravane, je peux vous dire que j'en ai vu tomber de la neige !! Tout a commencé vendredi soir...nous partions tranquillement pour notre dernier match de championnat de pétanque et arrivé à mi-chemin il commence à tomber de la neige fondante bon jusque là rien de grave, on continue et ce sont de gros flocons qui tombent puis nous voilà prit dans une petite tempête de neige roulant à 80 sur l'autoroute...arrivés à Bruxelles avec un peu de retard, la ville était recouverte d'un manteau blanc de quelques cm et à notre départ 5h plus tard tout avait disparu !!

Samedi nous devions partir pour la caravane mais quand j'ai vu la couche de neige en m'éveillant à 8h j'me suis dit qu'on allait rester bien au chaud à la maison ...

HPIM2191

Sauf que vers 14h plus une trace de neige et même un soleil éblouissant sur la Belgique pffff j'vous jure y a de quoi s'y perdre !!! Après quelques courses on décide d'aller quand même à la caravane car après tout à l'intérieur avec le zibrokamin (poêle à pétrole) il ne fait pas froid et je pourrai ainsi finir mon nettoyage...16h30 on quitte la maison, même topo que la veille !! Arrivés à mi chemin nous revoilà dans une tempête de neige lolll heureusement nous devons changer de route et la situation s'arrange enfin presque car en arrivant devant le camping pas de neige mais je m'aperçois que non seulement on a oublié de reprendre la vaisselle mais en plus j'ai oublié mon sac avec argent bien sur, clés de la caravane et en prime ma bombe pour l'asthme et pour couronner le tout on vient d'entendre à la radio qu'il va faire -7° la nuit !!!! Il en faut plus pour nous décourager, après tout le vrai camping c'est verres et assiettes en plastique non lolll choupinet a le double des clés, sa carte de banque et j'ai pris une autre bombe pour laisser sur place oufff on est "presque sauvés" on arrive à la caravane vers 17h30, à peine sortis de la voiture qu'il commence à dracher (pleuvoir) nous voilà trempés juste sur le temps de rentrer les affaires et à l'intérieur il fait royalement 6° !!!! Zibro en marche la température a monté doucement jusqu'à un bon 22°, le lit est fait, on est au sec, il fait bon y a plus qu'à manger les pâtes préparés à la maison et une chance on avait pas reprit les bols à pâtes lollll

Après une bonne nuit de sommeil je me lève vers 8h, 9° dans la caravane (avec le chauffage laissé au minimum pour la nuit) et pas d'eau, cool pour faire le café !!!! Je me dit que le camps a décidé de couper l'eau pour la nuit étant donné le risque de gelée (le voisin lui n'avait pas comprit et a cru qu'ON avait fermé sa vanne...pour quoi ? ça il a pas su nous le dire !!!) et à 10h30 miracle l'eau jailli de mon robinet, vite vite le café et tandis que choupinet s'occupe d'une fuite sur le toit et de ramasser quelques branches dans la parcelle je continue mon rangement à l'intérieur ... l'après midi est magnifique, plein soleil mais pas de pétanque car pas assez de monde dans la camping, quelque part ça nous arrange quand même et heureusement car vers 16h là le temps change et le soleil se cache ce qui fait vachement redescendre la température !! Je prépare mon gigot de Pâques, là je sors mon appareil numérique, devinez où est la carte ???? et en plus j'ai oublié un oeuf pour dorer la croûte non didju !!! Enfin, à 18h on passe à table ... heureusement j'ai tjs ma vaisselle "spécial soupers à thème" et nous mangeons dans de vraies assiettes lolll Après une soirée télé, une bonne nuit au chaud sous la grosse couette ....

Lundi matin je me lève pour mettre le poêle à pétrole plus fort, il fait moins froid (12°) tjs pas d'eau (on s'y habitue) m'en fous j'avais déjà pris l'eau pour la café la veille hé hé pas à moi hein les gars loll là je suis attirée par la clarté, j'entrouvre les tentures ..... le camping est complètement blanc !!!! Paysage magnifique qu'on a pas souvent l'occasion de voir ... du coup je ne me recouche pas et admire en prenant quelques photos

HPIM2217 HPIM2219

Heureusement que les voisins ne sont pas sur leur chaises longues mdrrrrr

HPIM2220

Il a continué à neiger une bonne partie de la matinée, l'eau est revenue comme la veille vers 10h30 et nous avons décidé de rentrer car même si le soleil revenait le sol était détrempé et nous n'aurions pas su travailler, fini notre beau we en savoie  ;-)))) arrivés à la maison plus une trace de neige, nous avons bougé quelques meubles en prévision de la pose imminente du parquet ensuite j'ai préparé le souper et Maryse et moi avons fait un concours de "décorage" (si si ça existe loll) de nid de Pâques, vous vous souvenez les minis kougelhopf recouverts de chocolat blanc et lait

HPIM2184

Voici ce que nous en avons fait, vous pouvez donc voter pour le nid de Maryse qui a choisi le thème de la neige (1ère photo) et les miens ... petite précision elle avait piqué toutes mes décos et m'a dit que je ne pouvais pas utiliser les mêmes qu'elle, facile comme ça hein lolll (et toc !!)

HPIM2221 HPIM2222 HPIM2223

Dans la soirée la neige a recommencé à tomber et ce matin à 6h30 nous voilà de nouveau sous quelques cm de neige bien blanche !!

HPIM2225

Choupinet part travailler et me sonne quelques minutes plus tard pour me dire qu'il est coincé dans une côte ... ben oui bien sur les services d'épandage (sablage) ne pouvaient pas prévoir que ce matin les routes seraient impraticables et n'ont pas eu la bonne idée de déverser du sel ... vous savez ce truc miraculeux qui empêche les routes de vous bloquer le matin lollllll  Heureusement il est bon conducteur et a su se dégager pour bien arriver au boulot mais j'vous jure parfois je me demande à quoi ils servent ces gros camions !!! Enfin ce temps va au moins faire des heureux, les enfants qui sont en congés ici depuis samedi ... faire des batailles de neige ça va les changer de la pluie habituelle pendant les vacances de Pâques  ;-))))  Allez sur ce, voici ma recette de gigot en croûte à l'ail et au romarin, merci de votre visite, bizzzzz

Et en parlant de vote, il reste 7jours et mon chiffre préferé est le 88 si ça vous inspire lolll merci

Publicité
Commentaires
D
Que c'est joli ! Les photos et les gateaux ! Je n'ai pas vu l'ombre d'un millième de quart de flocon cette année. Par contre la flotte, on peut la compter en litres !!! Et on a même eu de la grêle aujourd'hui, ben voyons ! Alors qu'un p'tit peu de neige, ça aurait été sympa non ??? Pffff ! Marre de ce temps pourri !!! Allez, paraît que c'est le printemps, alors on y croit ! ;-)))<br /> Bisous
S
wawwwwwww, tres jolie<br /> <br /> bravo
T
quel week end dis donc, très jolis decors sous la neige<br /> pour les décos des nid, je préfère celui avec le poussin
J
Toute cette neige, on peut se demander quelle est la saison où nous nous trouvons.<br /> Merci pour ton com. Je te souhaite un bon début de soirée.
B
Quand je pense qu'il y a des scénaristes américains qui triment pour écrire 10 malheureux épisodes de feuilletons merdiques alors qu'à Charleroi la réalité& dépasse la fiction ......
Publicité
Publicité