750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 mai 2008

Poulet aux Saveurs d'Orient ...

un plat simple et facile plein de saveurs différentes, voilà ce que je nous ai concocté vendredi après avoir vu la recette de poulet au paprika chez Charoufa du blog "les délices d'ici et d'ailleurs" je n'avais pas de persil plat à la caravane par contre quelques oignons nouveaux à utiliser d'urgence j'ai donc improvisé un peu et c'était excellent !! Vous remarquerez que cette fois j'avais pris les bonnes assiettes  ;-)))

S7302872

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • 600gr de blancs de poulet

  • 2 gros oignons

  • 1CC de cumin en poudre

  • 2CC de paprika

  • 400ml de coulis de tomate

  • 3 à 4 grosses gousses d'ail

  • 1CC d'harissa en tube

  • 1 sucre

  • 10 à 15cl de crème liquide

  • jus d' 1/2 citron

  • sel / poivre

  • persil haché

  • 3 à 4 oignons nouveaux (facultatif)

  • matière grasse (huile, margarine)

  • un peu d'eau si nécessaire

Dans une casserole faire chauffer un peu de matière grasse et y déposer les oignons hachés ou coupés en petits dés ... laisser blondir sans brunir en y mélangeant le cumin et le paprika pour bien faire ressortir les saveurs

S7302866

Couper le poulet en lamelles et le faire cuire doucement en remuant régulièrement ...

S7302865 S7302867

Verser le coulis de tomate et un peu d'eau si nécessaire pour avoir assez de sauce, saler et poivrer puis ajouter l'harissa, le sucre et l'ail pressé ou haché, laisser mijoter à feu doux +- 20min

S7302868 S7302870

Verser la crème liquide (ou épaisse) et les oignons nouveaux coupés en rondelles ou du persil plat haché, rectifier l'assaisonnement (si vous aimez le piquant n'hésitez pas à remettre un peu d'harissa)

S7302871

Dresser les assiettes, j'ai choisi d'accompagner ce plat de tagliattelles et on a bcp aimé, les saveurs se marient divinement bien entres elles et donne au poulet un petit goût exotique exquis !!

S7302872

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
C
plein de saveurs, ce plat a l'air très sympa
D
HUMMM CE DOIT ETRE BIEN BON A+
V
Un très beau plat que j'apprécierais sûrement...
M
Personnellement je veux bien venir passer quelques jours dans le même camping que le tien pour pouvoir goûter à des plats tels que celui-ci!
B
Il fallait bien un petit plat bien épicé avec des sucres lents pour ragaillardir le Choupinet épuisé par la pluie et les fientes volantes !!!!
Publicité
Publicité