750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 octobre 2008

Je teste pour vous ...

mon nouveau plan de travail...ben oui quoi il faut que je sache si il est fonctionnel lolll en tout cas fonctionnel ou pas il est très beau, que dis-je, magnifique et je suis très fière de mon travail !! Quand je vous dis que le carrelage c'est pas très compliqué ☺ rappelez vous, il me restait juste les joints à faire et là je me suis éclatée à mettre les mains dans le ciment liquide et à l'étaler dans les joins !! Il suffit ensuite de passer une raclette pour ramasser le surplus (attention il faut être en biais par rapport aux joints) et après +- 1h passer une vieille éponge humide pour lisser le ciment ...

S7305563 S7305565 S7305566 S7305567

Attendre encore une bonne heure et nettoyer le carrelage à l'eau claire, simple non loll

S7305568 S7305590

Oh bien sur aux yeux d'un pro il y aura certainement de petites erreurs hein, j'ai pas maçonnerie en option à l'école loll mais moi je trouve ça très chouette et choupinet est en admiration devant une femme si manuelle c'est le principal, les étonnez mesdames voilà le secret du bonheur ☺☺☺ par contre là où je ne l'ai pas étonné c'est quand il a vu ce qu'il me restait comme carrelage, il avait vite compris que j'allais aussi faire mon meuble de cuisine, finalement il me connaît bien cet homme là mdrrr après le plan de travail, je me suis donc lancée sur le meuble et le résultat est tout aussi beau ... j'ai même eu l'idée géniale de laisser un carrelage libre au centre afin d'y placer un motif (que je dois aller acheter bien sur vu que c'était pas prévu !!)

S7305592 S7305611

Tout ça pour vous dire qu'hier après midi j'ai testé pour vous un cake aux framboises à cuire soi même et vendu chez Lidl BELGIQUE au prix de 1€49 il y a 2 autres variétés: citron et chocolat mais sur le moment je ne m'en suis pas rendue compte j'ai pris le premier venu ...

S7305586

Il vous suffit d'ouvrir la boite et de verser 120ml de lait, mélanger et mettre au four +- 40min en faisant un trait de 1cm de profondeur à l'aide d'un couteau au bout de 15min de cuisson...sortir ensuite du four et laisser refroidir dans la boite

S7305593 S7305594 S7305595 S7305596

Là où ça s'est compliqué c'est pour démouler, d'après les indications il suffit de passer une lame de couteau sur les bords et de démouler sauf que le fond ayant brûlé j'ai du carrément ouvrir la boite et couper la tranche de fond brûlée à laquelle le carton avait même collé !!

S7305598

Une fois coupé nous avons goûté ... sincèrement rien de bien spécial, pas assez sucré quant aux framboises il faut vraiment croquer dans un morceaux pour en avoir le goût, bref j'ai bien fait de ne prendre qu'une boite lollll

S7305602

Comme je n'aime pas rester sur un échec je m'en suis servie comme dessert plutôt que comme 4 heures et je l'ai accompagné d'une boule de sorbet framboise/cassis (leader price) comme il est très sucré et le cake pas assez ça se marie bien ... un peu de chantilly, quelques boules de chocolat crispy et l'affaire est faite ☺☺☺

S7305609

Mais bon, si pour qu'il finisse comme ça autant faire un bon cake aux framboises vous même non loll bien sur ce n'est que mon avis et p-ê que vous, vous l'aimerez, les goûts et les couleurs ... et en parlant de goût je vous laisse avec un plat qui nous a replongé dans le goût des vacances en savoie, un détournement honteux de ma part mais très sympa !! Merci de votre visite, bizzzz

Publicité
Commentaires
K
Magnifique ! [Cheese] euh....le plan de travail, parce que le gâteau.....lol [heuu hum]
H
c'est sûr, les gâteaux tout prêt c'est pas top quand on a l'habitude de les faire soi-même!
D
Coucou Domi !<br /> Merci pour ton petit com, non non c'est un canard couin couin hihi !<br /> Il est chouette ton carrelage : j'avais lu la fois dernière ton article sans y laisser de com. Beau travail !<br /> <br /> Ah oui, pi aussi, j'oublie tout le temps, vraiment très réussies les décos d'Halloween, ainsi que le "menu spécial" j'adore le plat avec les souris, c'est vraiment bien fait !<br /> <br /> Passe un très bon week end, gros bisous<br /> <br /> [Bisou] <br /> <br /> ps : je pense pas qu'on ait ce cake chez LID* en France, je regarderai <br /> <br /> [Danser][Danser]
N
La prochaine fois que je dois refaire ma cuisine ou ma salle de bain, je ferai appel à toi plutôt que de payer des gars une fortune dont c'est la spécialité. En échange, tu seras logée, nourrie et blanchie. Que demander de plus?
D
mais tu sais que c'est une excellente idée ça [Youpiii]<br /> j'y avais même pas pensé pfff ça se relache aussi ici [la tu vois]<br /> bizzzz<br /> p.s: j'aime quand tu fantasme !! [mdr]
Publicité
Publicité