750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 juin 2007

Tarte Mixte aux Amandes

Variante de la tarte aux poires et aux pommes que vous trouverez dans l'index des recettes à la rubrique dessert, finalement je pense qu'on peut faire cette base de crème aux amandes avec n'importe quel fruit  ;-)

caravan_25

Ingrédients (pour 1 tarte de 26cm)

  • 1 pâte à tarte feuilletée ou brisée
  • 2 bananes
  • 2 pommes (golden par ex)
  • 2 poires (conférence)
  • 1CS amaretto (facultatif)
  • 20cl de crème fraîche 35%
  • 2 oeufs
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 100gr de sucre semoule
  • 50gr amandes en poudre
  • 1CS de fécule de Pomme de terre (maïzena) délayée dans 1CS eau
  • 30gr beurre

Éplucher les fruits et les couper en morceaux

caravan_25

Faire fondre le beurre et y faire rapidement chauffer les fruits en commençant par les pommes ensuite les poires et enfin les bananes, saupoudrer le sucre vanillé... après qq secondes verser l'amaretto, laisser le chauffer et faire flamber !! Laisser refroidir ...

caravan_25

Pendant ce temps mélanger les oeufs, les amandes et le sucre, ajouter la crème et la fécule délayée ... puis les fruits refroidis

caravan_25  caravan_25  caravan_25

Étaler la pâte dans un moule beurré et fariné, piquer et verser le mélange ... j'ai placé une feuille de papier sulfurisé dessous car le four que j'utilise à la caravane n'est pas top et chauffe très vite mais la pâte n'a pas bien cuit au milieu  :-(  à éviter donc je pense !!

caravan_25  caravan_25

Cuire +- 35min t° 7 selon la puissance de votre four, sortir quand la tarte a une belle couleur dorée

caravan_25

Vraiment un grand succès même mon chéri qui n'a jamais voulu goûter celle aux pommes ou aux poires a mangé 2 morceaux de celle ci fo dire qu'il adooooore les bananes  ;-)))

Vue de l'intérieur  tarte

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité