750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
3 novembre 2008

Certaines choses passent d'autres restent...

halloween est passé et il est plus que temps de décrocher les fantômes, de mettre les tombes dans une boite et de ranger toutes les bestioles possibles et imaginables dans des sachets jusqu'à l'année prochaine ... vous connaissez donc mon programme des ces 2 ou 3 prochains jours loll si on me fout la paix ça ira assez vite mais déjà ce matin j'ai dû partir à 9h pour accompagner papounet chez sa dentiste et on est rentrés vers 11h30 comment voulez vous que je bosse moi hein pffff ☺

Enfin le "remballage" prendra le temps qu'il faudra, de tt façon je ne suis pas pressée Noël c'est dans ... mon dieu 53 jours à peine, que ça va passer vite je le sens bien et pour le 1er décembre ma déco doit être faite, quand on sait qu'elle me prends le double du temps de celle d'Halloween tout va bien lolll bon ben je ne m'éternise pas ici alors hein, je vous poste cette semaine les recettes de mon menu dans l'ordre et on commence par l'apéritif et ses glaçons en yeux de têtards ensuite mon blog reprendra ses couleurs habituelles !!

S7305802

En tout cas, merci pour vos compliments concernant ma soirée et mes plats ils m'ont fait très plaisir ☺

Autre chose, j'ai été taguée à la fois par Joelle et par Lexibule

Non, non je n'ai pas été élue "poulette" de la semaine lolll

mais une de mes recettes a été choisies comme "recette de la semaine" par ces 2 blogeuses, à savoir ma "blanquette de poulet Maghrébine"

Les règles sont simple, mettre le logo, citer la (les) personne(s) qui vous a (ont) taguée et mettre leur lien, mettre le règlement, ensuite choisir parmi les recettes vues pendant 1 semaine: 2 recettes d'entrée, 2 recettes de plat principal et 2 recettes de dessert et bien entendu avertir les blogs choisis avec un "tu es tagué(e) !!! j'ai sélectionné ta recette !!!"

Je ma lance donc avec forcément bcp de difficulté à choisir seulement 6 recettes parmi toutes celles que je consulte en 8 jours ... j'ai donc choisi de vous présenter aussi celles qui m'ont "inspirées" pour mon repas d'halloween

Mes 2 entrées de la semaine

- la tarte au potimarron, carottes et bleu d'Anne (elle m'a servi pour faire mes tartelettes d'halloween en remplaçant juste le bleu par un autre fromage)

- le potage au potimarron et curry de Ka (elle va me servir pour écouler mon dernier potiron☺)

Mes  plats de la semaine (ou accompagnement de plat, j'sais pas si on peut mais j'ai décidé loll)

- le clafoutis de potiron de Choupette (encore une recette modifiée à mes goûts mais qui a fortement inspiré mes clafoutis à la bave de sorcière d'halloween)

- Françoise et la Lotte sauce grémolata (c une honte que je n'aie jamais goûté cette merveilleuse sauce avant !! loll)

Mes 2 desserts de la semaine

- la dernière merveille en date de Marie-Pierre, le dôme blanc (parce qu'une fois encore j'en bave devant mon écran loll)

- le tiramisu al limone de Philo (je m'imagine déjà en train de le déguster !!)

Comme d'hab j'aurais pu en mettre 10 voir 20 autres mais j'essaye d'éviter les blogs qui n'ont pas le temps de suivre les tags (Florence pour le chèque tu connais mon adresse hein !!) mais bien entendu je n'oblige personne à faire suivre ce tag car je sais combien c'est contraignant parfois ... l'essentiel est que j'ai choisi et apprécié vos recettes ☺☺☺

Encore une petite chose, j'ai proposé ma recette de "brick d'agneau à la crème d'ail" dans le cadre du concours agneau.presto

agneau

si vous avez 32 secondes à perdre trouvé ma recette originale, vous pouvez voter loll

Bonne semaine, bizzzz

Publicité
Commentaires
F
Je nage dans ma sauce : j'ai essayé de mettre les liens des blogs que je tague dans mon message, mais impossible de les ouvrir. Je ne sais pas comment on fait ! Je suis obligée de mettre cette faiblesse à jour, mais je suis nulle en informatique ! Attend conseils avec plaisir.
P
Salut Domi, je te remercie pour ton clin d'oeil. J'espère que tu testeras le tiramisu car il est vraiment bon.<br /> Sinon j'ai pensé à toi ce weekend car je suis allée à Amsterdam et en mangeant un spéculoo j'ai pensé soudainement à aller dans un supermarché et j'ai acheté un pot de pâte à spéculoos de la marque LOTUS. J'en profites tant que je n'en trouves pas à Paris.
D
Coucou Domi !<br /> Merci pour ton coucou, hihi noooonnnn je le garde mon bloc de chocolat, le blanc c'est mon préférééé !!![Ange][Baver]<br /> <br /> C'est toujours un peu tristoune les après-fêtes, mais faut penser, oui aux suivantes mdr ! Noël approche !<br /> Tu fêtes pas la St Nicolas, toi ? Nous ici ça se perd mais j'ai toujours mon petit pain d'épices par ma môman héhé !<br /> <br /> Gros bisous et à tantôt alors ! [:D]
M
Merci ! Pour ce tag..[Cheese]... Bravo pour ta participation au concours agneau presto... C'est une très belle recette [;)]! Moi j'ai bien une petite idée, mais il me faut la réaliser !!![:s] Bonne journée[Salut]
B
Mais c'est qu'elle a fini par comprendre !!!!![Bravo]<br /> T'as intérêt à avoir fini ta nouvelle déco le 01 décembre car je te signale que c'est le jour de ma fête. [Bouquet] et je vaux bien un petit effort de ta part . <br /> Bon courage pour le remballage, j'aurais aimé t'aider mais le rangement c'est comme les tags, j'assure pas du tout !!!!! [mdr]<br /> Aller sans rancune [Bisou]
Publicité
Publicité