750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
18 août 2008

Gâteau aux Pommes et Caramel Salé ...

Délicieux !!! Je n'ai pas trouvé d'autre mot pour ce gâteau que j'ai bidouillé un après midi pluvieux, il nous a bien remonté le moral malgré qu'il était assez petit loll Pour ceux et celles qui aiment les gâteaux moelleux au bon goût de beurre suivez les instructions ...

S7304016

Ingrédients (pour un petit moule de 22cm)

  • 200gr de beurre salé

  • 6CS de farine

  • 6CS de sucre semoule

  • 3 oeufs

  • ½ sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 1 grosse pomme (golden ou autre)

  • 3CS de caramel au beurre salé

  • un peu de sucre semoule ou vanillé pour le fond du moule

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre

S7304003

Ajouter la farine et la levure ensuite les oeufs et une pincée de sel

S7304005

Mélanger bien pour obtenir une pâte lisse puis incorporer le caramel salé

S7304006

Éplucher la pomme, ôter les pépins avec un vide pomme et la couper en grosses tranches, beurrer tout d'abord le bord d’un petit moule et fariner, étaler ensuite sur le fond un rond de papier sulfurisé coupé à la dimension du moule, beurrer et étaler une fine couche de sucre semoule ou vanillé … disposer les tranches de pommes puis la pâte à gâteau (si vous avez trop de tranches coupez les en petit morceaux que vous mélangez la pâte ;-)

S7304008 S7304010

Cuire four moyen +- 30min, piquer la pointe d'un couteau au centre pour vérifier la cuisson

S7304011

Laisser refroidir un peu et démouler le gâteau encore tiède … retirer le papier cuisson puis étaler au pinceau la dernière cuillère de caramel salé et déguster !!

S7304012 S7304013

Fondant à souhait et d'un goût exquis, mon prochain sera plus grand à coup sur  ☺☺☺

S7304022

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
T
Alors celui ci doit être excellent
C
Pour moi aussi, testé et approuvé!!! Merci pour le partage.
D
testé et approuvé!!! loll<br /> <br /> elle vous remet son bonjour.<br /> <br /> bizz à toutes et tous
A
Super apétissant ton gâteau !! ;p
C
Je suis dans les pommes (lol) en ce moment, je prends, c'est tentant! Bon je mettrais un peu plus de sucre puisque mes fruits sont encore acides mais très bons quand même...
Publicité
Publicité