750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
9 septembre 2008

Brick de Banane au Caramel Salé ...

Entre choupinet et le caramel au beurre salé c'est une grande histoire d'amour, que dis-je un coup de foudre loll je l'ai même déjà surpris à tremper son doigt dans le poêlon alors que la préparation refroidissant tranquillement (et ne nie pas ton nez s'allonge lolll) il adore aussi les bananes donc je me devais pour notre 8em anniversaire d'associer ces 2 ingrédients, résultat excellent !!

S7304306

Ingrédients  (pour 2 gourmands)

  • 1 grosse banane pas trop mûre

  • 2 feuilles de brick

  • 4 CC de caramel au beurre salé

  • 1 jaune d'oeuf

  • huile pour friture

facultatif:

  • glace vanille

  • crème chantilly

  • caramel sale légèrement chauffé au micro-ondes

Éplucher la banane et la couper en 2 dans la longueur puis de nouveau en 2 pour avoir 4 morceaux (les vrais gourmands pourront utiliser 1/2 banane par brick au lieu d'1/4 ☺)

S7304272

Couper les feuilles de brick en 2 et les badigeonner de jaune d'oeuf battu puis déposer au centre un morceau de banane

S7304274

Tartiner allègrement de caramel salé ...

S7304275

Refermer ensuite comme un lumpia en rabattant les cotés d'abord et en roulant ensuite pour bien souder les bords et badigeonner d'oeuf

S7304276 S7304278 S7304279

Faire dorer quelques minutes de chaque coté dans l'huile chaude puis déposer sur un papier absorbant

S7304280 S7304282

J'ai servi ces brick chauds avec une boule de glace vanille, de la crème chantilly

S7304305

Et nappé le tout de caramel au beurre salé tiède ... choupinet a littéralement fondu ☺☺☺

S7304307 S7304308

Y a pas de mot pour une telle horreur ...

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
hmmmmmmmmmmm
N
Et voilà, recette testée ce midi avec cuisson au four et nous nous sommes régalés: ça nous change un peu des bananes flambées que je fais régulièrement. Par contre, je pense que la friture leur apporte plus de croustillant que la cuisson au four, il faudra que je reteste.
D
Une super belle assiette, et la photo en gros plan est trop tentante !!! Ca va pas de nous montrer de telles photos ??? Il n'est que 10 h 45 et j'ai déjà faim !!!<br /> Bisous.
E
Inutile de te dire que c'est pour moi une tuerie ... Si ? :p
N
J'opterai pour la version cuite au four (j'ai horreur de la friture chez moi), mais ça m'a l'air exquis. Je crois que je vais vite tester tout ça, j'ai des bananes, des feuilles de brick, que demander de plus?
Publicité
Publicité