750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
18 avril 2008

ET elle croit que je m'ennuie pfffff ;-)

vous le savez je suis en travaux, après avoir été lâchement abandonnée par mon 1er carreleur (dont je n'ai tjs pas de nouvelles depuis le 6 avril mais qui va bientôt en avoir de moi !!) j'en ai  trouvé un autre qui a accepté de me dépanner mais qui doit me "caser" dans son emploi du temps déjà bien chargé ... après avoir fait la chape devant la porte d'entrée, refaçonné 3 marches et changé les appuies fenêtre (au passage il a du couper dans les volets qui tiennent maintenant par miracle mais c un détail lolll) il devait normalement commencer à carreler cuisine et salle de bain jeudi mais c'était sans compter son autre gros chantier qui a demandé un travail urgent !! Mercredi soir j'ai donc appris qu'il ne saurait pas venir avant lundi ...

C'est pas grave, je sais que c'est un homme de parole (si si ça existe encore mesdames mdrrr) donc je ne m'inquiète pas, je ne suis plus à 4 jours près et toute compte fait ce petit empêchement pour lui va arranger les choses pour moi ... en effet lundi choupinet à 47 ans (hé ouais déjà !!) et comme je vous le disais, d'habitude chaque année au camping je lui faisais une méga fête pour son annif, un apéro-boustifaille qui commence en général vers 11h pour se terminer entre 17 et 19h selon les années, et l'état des invités voire de choupinet lui même lollll ben ouais quand je dis méga c méga !!!  Cette année de 1 on a pas encore vu nos copains de camping vu le temps "merveilleux" de ce printemps 2008 et de 2 avec les travaux je ne pouvais rien prévoir vu que je ne savais jamais à l'avance si j'allais ou pas au camping le we, mon auvent n'est même pas encore nettoyé donc je ne saurais même pas recevoir si je le voulais !!!  J'ai donc sauté à pieds joints sur cette petite pause travaux pour organiser dans son dos un petit apéro quand même ... en fait samedi à 11h la pétanque organise le "drink d'ouverture" j'ai donc décidé de faire quelques petites bricoles à grignoter et de les apporter là bas comme ça tout le monde pourra en profiter et choupinet aura sa fête, bien sur ce ne sera pas le méga apéro des années précédentes mais il ne sait rien du tout et en sera d'autant plus surpris ... d'ailleurs les responsables de la pétanque ne savent encore rien non plus mdrrr va falloir que je m'arrange pour les prévenir et aller tout leur porter pour demain matin sans me faire repérer par choupinet ça c'est pas encore dans la poche !!!!!  Et en plus comme il bosse à mi-temps j'vous dis pas la course ....

Hier matin je vais vite faire quelques achats avec Maryse puis on commence la sangria (la pétanque prévoit un drink mais je voulais participer en apportant une autre boisson quand même) des petits boulettes d'agneau, des feuilletés fromage jambon (qui doivent encore cuire) et des roulés de saumon ... le tout bien planqué quand il arrive à 12h45 !!! Ce matin je vais continuer (il est 5h 45 quand je tape ce message ;-)  avec des minis brochettes de poulet, des beignets de courgette (cuits dans des empreintes en silicone ça va plus vite) et des feuilletés de saucisse, des petits pains à l'ail et quelques petits flans si j'ai le temps .... côté gâteau proprement dit (car d'habitude mes apéros sont autant salés que sucrés) là je ne saurai pas cuire un gâteau, le garnir et le transporter sans qu'il le voit donc on devra s'en passer,  mais je pense que si tout fonctionne comme je l'espère il sera déjà bien gâté  ;-) pour le petit détail, cet après midi vers 14h on part à la caravane et faut que je prenne tout ça sans rien lui dire, ça va être chaud lollllll heureusement la casserole de sangria c'est papounet qui s'en occupe demain matin  ;-)  je n'ai invité personne en particulier, pas eu le temps bien entendu, je ne sais pas si nos copains seront là mais c pas grave, on fera la fête quand même avec les personnes du comité et les joueurs qui passeront boire leur verre ...

Tout ça pour dire à Florence que NON je ne m'ennuie pas mdrrrrrr, surtout que pour couronner le tout et parce qu'une poisse n'arrive jamais seule, mercredi après midi la télé du salon nous a lachée donc on a fait les boutiques pour en trouver une nouvelle et j'ai été heureuse d'apprendre que les bonne vieille "tv à tube" de 70cm ne se produisent plus et qu'on doit débourser minimum 500€ pour un LCD de 81cm, et si MOI je veux une bonne grosse vieille télé qui prend tout mon meuble et qui ne coûte "que" 300€ ????? "ben non c'est comme ça c'est le progrès madame" grrrrr j'aime pas le progrès surtout quand je suis obligée de l'acheter !! Je précise aussi à Florence qu'elle est la 2ème à me proposer ce tag auquel je répondrai lundi sans fautes, et bien entendu d'ici là pour une recette faut pas rêver non plus vous vous en doutez bien (mais vous avez assez de liens à aller revoir en attendant lollll) je file donc en cuisine mais à l'heure où ce message sera programmé (et que je serai certaine que choupinet ne le lira pas au bureau ;-) tout DEVRA(IT) être fini !!!

Excellent we à vous, merci de votre visite et rdv ... bientôt lolll bizzzzzz

Publicité
Commentaires
T
je vois qu'on est toutes pareilles quand on veut faire des surprises à nos proches, quelle organisation dis donc
E
Allez courage Domi, vous tenez le bon bout là, on ne se relâche pas ! :p<br /> <br /> Bises :)
R
quelle énergie dévastatrice, t'es hallucinante ! (j'adore le message à 5h45)<br /> en tout cas courage et bon anniversaire à Choupinet!!!<br /> <br /> bises
C
Bon et heureux anniversaire à Choupinet....et que la fête commence!<br /> Bisous<br /> Merci pour ton mail ,je vais te répondre rebigbisous
M
Bon anniversaire à ton Choupinet et tu es bien courageuse!<br /> On est malheureusement obligé de s'adapter aux nouvelles technologies.<br /> bises
Publicité
Publicité