750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 juin 2008

Recette Pâte de Spéculoos Maison ...

Comme je vous le disais j'ai voulu tester cette pâte afin que vous puissiez, vous aussi, vous régaler et faire les recettes que je vous ai proposées jusqu'ici (voir la récap) je ne me suis pas cassée la tête à essayer de trouver des ingrédients secrets j'ai juste lu les ingrédients du pot vendu dans le commerce et il contient en gros des spéculoos bien sur, de l'huile et du glucose + d'autres trucs nécessaires au coté "commercial" mais qui ne sont pas indispensables au goût  ☺  La voici la voilà, dorée, goûteuse et onctueuse ...

S7303530

Ingrédients (pour un pot de +- 400gr)

  • 150gr de spéculoos

  • 15cl de sirop de sucre de canne

  • 80gr de beurre salé ou demi-sel (100gr si vous la préférez + crémeuse)

  • 1 pointe de couteau d'épices à spéculoos (facultatif mais ça intensifie le goût)

Faire tremper quelques instants les biscuits dans le sirop puis les passer au hachoir pour obtenir une masse onctueuse

S7303524 S7303528

Incorporer ce mélange dans le beurre ramolli et mélanger intimement ... ajouter un peu d'épices pour spéculoos

S7303526 S7303529

Remettre cette pâte dans le mixer pour obtenir une crème lisse, plus vous mixez plus elle le sera

S7303532

Il n'y a plus qu'à déguster ... et/ou à tester tout ça lolll

HPIM1929

- muffins au coeur de spéculoos

- mousse à la pâte de spéculoos

- muffins géant 100% spéculoos (pâte et crème)

- panna cotta spéculoos

- poulet laqué à la pâte de spéculoos

HPIM2098S7303522S7302430

Coté conservation je vous conseille de la mettre dans un pot que vous savez fermer hermétiquement et comme la pâte est à base de beurre, utilisez un beurre bien frais et considérez que la pâte sera bonne aussi longtemps que le beurre c-à-d sa date de péremption...mais si vous êtes comme moi elle n'aura pas le temps de pourrir  ;-)

Alors Lolotte, heureuse ????? ☺☺☺

EDIT 25/06:  Sophie a eu la gentillesse de tester cette pâte et d'en faire de merveilleux muffins donc grâce à elle je sais maintenant que ma pâte convient aussi tout à fait pour la cuisson ... merci à elle  ;-)

DSC04987

Publicité
Commentaires
S
Recette de spéculos
N
Bon, je vais d'abord finir mon pot de pâte de Spéculoos et je tenterais bien ta recette maison<br /> Chez nous, dans le nord, on commence à en voir dans les supermarchés
E
Merci pour cette recette, je crois que je vais tester quand j'aurais fini mon pot, car en France, c'est quand même pas donné !
J
A comparer, vous qui avez testé, quel gout à la patte de cette recette par apport à celle du magasin (lotus) ?
A
Merci beaucoup pour cette recette!<br /> il faut que je teste a tout prix!<br /> Merci!
Publicité
Publicité