750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 octobre 2008

Poulet au Curry Express ...

Express comme mon passage ajd'hui lolll ce poulet au curry rien à voir avec le célèbre poulet au curry des restaurants chinois, cette version est à la crème et bcp plus rapide (une grosse 1/2h) mais... tout aussi bonne  ☺

S7305157

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • 650gr de filets de poulet (ou de dinde)

  • 5 petites carottes

  • 1/2 courgette

  • 10 à 20cl de crème liquide selon que vous aimiez bcp de sauce ou pas

  • 2 CS de curry en poudre (voir un peu plus ;-)

  • 30cl d'eau + 1CC de fond de volaille (ou 1/2 cube bouillon)

  • 1 petite CC de fécule ou de maïzéna diluée dans un peu d'eau froide

  • sel / poivre

  • huile

Couper les filets de poulet en petits dés après les avoir débarrassés de leur graisse éventuelle

S7305147

Les déposer dans un plat avec du sel, du poivre et une grosse partie du curry en poudre bien mélanger et laisser mariner 5min

S7305148

Faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer les morceaux de poulet en les mélangeant régulièrement ...

S7305149

Quand les morceaux sont dorés verser l'eau et ajouter le fond de volaille

S7305150

Éplucher les carottes et les couper en fines rondelles, laver la courgette et la couper en petits cubes puis ajouter le tout dans la sauteuse et laisser mijoter +- 15min, le temps que les carottes soient ramollies ...

S7305151

Lorsque les carottes sont à votre goût (plus ou moins croquantes) verser la crème et la fécule diluée dans un peu d'eau froide ...  rectifier l'assaisonnement si nécessaire

S7305152 S7305153

Dresser les assiettes en accompagnant votre poulet au curry de riz bien entendu ...ou d'autre chose ☺☺☺

S7305155

Variantes: vous pouvez utiliser d'autres légumes comme des oignons, poireaux, poivrons, tomates, chou chinois etc

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
G
Humm j'adore et quelle bonne idée d'ajouter des légumes.
H
hum ça a l'air délicieux!
P
Très appétissant ton curry express, j'adore!
C
maintenant, il va falloir que je teste les 2 recettes pour voir celle que je préfère ;-)
S
Sympa cette recette qui me donne bien envie!! Bises et bon we;)
Publicité
Publicité